Sébastien, 23 ans

Dans ma famille, je suis déjà la troisième génération à exercer ce métier, la motivation, je l’ai depuis que je suis tout petit, voyant mon père travailler. Le travail du Bois me passionne.

Zafar, 20 ans

C’est un métier qui demande beaucoup d’attention, de minutie et de créativité. Il faut aussi être à l’écoute des clients afin de répondre adéquatement à leur demande.

Bruno, 22 ans

J’ai choisi ce métier car je n’aime pas être enfermé. J’aime le sentiment de liberté que procure le travail en hauteur. A terme, je souhaite ouvrir mon entreprise car il y aura toujours du travail dans la couverture.

Edouardo, 17 ans

Ce métier me permet d’allier technique et décoration, il n’est pas trop physique et se pratique surtout à l’intérieur.

Frédéric, 20 ans

Mon BP m’a permis de devenir responsable d’une antenne de ma société et de travailler en autonomie.

Julien, 23 ans

J’ai passé un CAP, la METI et un BP mais au jour d’aujourd’hui je peux dire que c’est la METI qui m’a permis de trouver un emploi puisque je suis chargé de la maintenance dans mon entreprise.

Anthony, 23 ans

C’est un métier formidable qui nécessite de pouvoir toujours s’adapter afin de mieux répondre aux exigences des normes environnementales et pouvoir satisfaire le client.

Albert, chef d’entreprise

La formation en alternance (au CFA et chez nous) a permis à mon apprenti de progresser de manière exponentielle.

Daniel, formateur au CFA Bâtiment

La formation au CFA Bâtiment est un excellent complément à celle du terrain pour apprendre le métier. L’insertion professionnelle de nos apprentis se fait ainsi tout naturellement.

Didier, apprenti BP 1ère année

L’apprentissage me permet d’appréhender concrètement mon métier. Le plus? La proximité avec les nouvelles technologies.